Mystère à Venise, ++

•Sortie France le : 13 septembre 2023
•Synopsis et bande-annonce : mystereavenise-vostfr (via 20th Century Studios/YouTube)
•Chronique :

 

Un homme très sollicité Le très mauvais présage d’une personne qui pourtant semble en avoir vu d’autres  Venise avec sa fragilité qui est parti pour devenir plus célèbre que son carnaval …

Que cela paraît simple d’imiter le faux accent anglais d’un français, mais un anglais qui imite l’accent français quand il massacre la langue de Shakespeare, bon là n’est pas le sujet, mais il faut au moins reconnaître cette performance à Kenneth Branagh.

« La vendetta des enfants »
Une mère meurtrie, des drôles d’événements ‎qui se produisent pile la veille de la Toussaint, mais notre pragmatique et infatigable enquêteur globe-trotteur – qui évolue désormais, mais peut-être un trop fréquemment sur le grand écran – en a vu d’autres.
Il a pris le train « Orient Express » par grand froid en Turquie, le bateau sur le Nil en Égypte, alors une gondole sur les eaux mouvementées de Venise pour se rendre dans une demeure dans laquelle règne un…grand mystère, que d’originalité !‎
Scepticisme piqué à vif question de le lancer dans la quête d’une « explication rationnelle »‎ et de nous permettre d’avoir quelque chose à regarder dans ce scénario que l’on dirait écrit par un office de tourisme à l’occasion d’Halloween, ce troisième épisode, plus la saga cinématographique grandit, plus l’impression que cela donne dans la facilité est flagrante.

Mystère à Venise dont la bande-annonce invitait à voir un mélange des genres cinématographiques pas dégueu avec une belle distribution, une ville – encore plus belle quand on prend de la hauteur – qui se prêtait à une bonne intrigue, mais voilà, au final, c’est sans plus.
Ressenti de longueur accrue, « – tout ça pour ça ! – » fut ma première réaction dans la tête lors du dénouement qui m’a plus laissé un sentiment de bâclé. Bonne toile !

 

 

« Les humains veulent toujours expliquer l’inexplicable »

« La vérité nécessite d’immenses efforts »

« On ne peut pas fuir ses propres fantômes qu’ils soient réels ou non. Il faut vivre avec. »

 

 


 

@cineprochereviews