The Marvels, ++++

•Sortie France le : 8 novembre 2023
•Synopsis et bande-annonce : themarvels-vostfr (via Marvel FR/YouTube)
•Chronique :

 

Je m’attendais à un énième Marvel insipide… …Mais non en fait… … Bien qu’une scène soit bof bof, ce fut un instant assez divertissant dans l’ensemble ! …

Ms Marvel, Captain Marvel et…Capitaine Rambeau, le girls Band aux supers-pouvoirs est là. Complémentarité obligatoire pour réussir une périlleuse mission, aux mauvaises langues échaudées (- je l’avoue moi aussi l’être désormais -) par les dernières prods Marvel et de DC Comics, il ne faut toutefois pas condamner ce film pour son aspect buddy movie sorority movie qui pourrait en rebuter pas mal.

Oui ! The Marvels est un film qui semble cibler un public précis.
Oui ! Marvel Studios ne se réinvente pas vraiment.
Oui ! Captain Marvel manque de badass.
Oui ! Brie Larson était une Captain Marvel classe, très stylée avec sa coupe de cheveux courte dans la grande scène de combats d’Avenger : Endgame, heu, là je m’éloigne du sujet.

The Marvels ?
Face aux Krees‎, dont la nouvelle puissante guide Suprême Dar-Benn est une déjantée pas vraiment partageuse et encore dans l’humanisme friendly, elle qui a une expression faciale pouvant laisser à penser qu’elle s’est full botoxée (- Ceci n’est pas un jugement, mais un constat ! -) et qui semble vouloir livrer un combat paraissant louable même s’il s’agit d’une vengeance, il y a pour s’opposer à elle une équipe de choc façon Charlie Et Ses Drôles De Dames, mais aux supers pouvoirs qui déconnent.
Ça paraît tout con comme pitch, en fait oui, ça l’est, mais… !

Pas dénué d’intérêt, cet épisode de Marvel Studios permet de nous remémorer notre Histoire à travers celle des Skrulls, un peuple qui de plus en plus est présenté comme le peuple juif, car sans terre, déplacé, persécuté, à la recherche d’un lieu sûr pour vivre paisible. Si si !
Cet aspect sérieux du film aux sujets des Skrulls, nous l’avions déjà vu dans Captain Marvel, mais dans ce qui est, sans le nommer, le second opus de Captain Marvel, cela est plus flagrant et se symbolise en une longue scène.
Toujours pour le fond avec de la consistance, il y a la thématique du ressentiment et de la culpabilité, passé cela, comme dirait l’autre avec son style ancrée à jamais dans l’ADN des fans de la pop culture : des bonnes bagarres on y voit !
‎Surprise, The Marvels, le divertissement est là et chose étonnante, c’est sympa, pas du tout ennuyeux au final, j’ai eu droit à bien pire. (cf/ Thor 4 par exemple)

Toutefois, The Marvels, mes griefs (- Attention, petit risque de spoils) :
– Dommage pour les personnes qui comme moi, n’ont pas Disney+, et qui donc ne connaissent pas certains personnages présentés dans des séries conçues pour vendre de l’abonnement. (- Bouhhh écosystème by Disney Picsou -)
– Déroutante est ‎la scène sur la planète Aladna où ça chante tout le temps, donnant la méchante impression d’être devant un Disney ou plutôt que l’on nous prépare au troisième chapitre de La Reine des neiges, donc que c’est Noël 2024 avant l’heure. Comme l’une du groupe « Je-me-suis-perdu ! »
– Devrait être amusant, mais ce mode de transport très or‎iginal car improvisé pour sauver tout le monde, ou encore la famille de Kamala Khan aka Ms Marvel, pfuuu, c’est un peu lourd, mais heureusement, le cool de Fury compense à chaque fois ces irritants, et ça fait du bien !

Donc, The Marvels ?
Perturbant, amusant, fatigantes…non, chiantes que ces téléportations à gogo qui sont vite soulantes, mais ça, c’est au lancement du film.
Car évolue vite pour se transformer en une remuante et attractive aventure spatiale du fait de comporter beaucoup d’action sans trop de temps mort, ainsi qu’un aspect scientifique attrayant dans un scénario linéaire fait de fun (- pas toujours non plus -), l’action est plaisante à regarder et le fait d’avoir une durée pile ce qu’il faut question d’éviter une surcharge de scènes ou dialogues qui l’auraient desservi, The Marvels à un ou deux détails près, je l’ai trouvé assez passionnant au final. Bonne toile !

 

 

  •  p.s :  C’est moi, où une scène donne l’impression qu’un spermatozoïde féconde un ovule et bim, la vie. Clin d’œil !?
    Vous ne comprenez pas la métaphore ? Donc, vous n’avez été très attentives-attentifs  jusqu’au…bout.

 

 


 

@cineprochereviews

Une réflexion sur “The Marvels, ++++

Les commentaires sont fermés.