Avengers 4 : Endgame (VOST-2D), +++++

•Sortie France le : 24 avril 2019 __ Vu le : 30 avril 2019
•Synopsis et bande-annonce : avengers4endgame-vostfr (via Marvel FR/YouTube)

•Chronique :

 

Lancement aussi surprenant et frissonnant que la fin d’Avengers 3 : Infinity War, même si on sent venir le drame — « Noir c’est noir », il faut s’évertuer à garder espoir — Des rebondissements, moultes  _

À ceux qui auraient vu Captain Marvel et qui se remémorent la fin de Ant man 2, on ne va pas se mentir, on sent venir pas mal de choses durant la préparation de cette excursion qui promet d’être une belle chasse au trésor, une aventure faite d’un plan apparement sans accros, mais…

Sombre, captivant à souhait et émouvant, la mise en place prend son temps mais sans une once d’ennui. (- J’ai trouvé -).‎ Le film sollicite notre‎ mémoire qui doit beaucoup travailler pour se remémorer quelques petits détails dans des heureux souvenirs.
Des surprises, des jolies même, et des découvertes en tout genre. Même les placements de la marque allemande aux quatre anneaux sont appréciables‎, c’est dire !
Les personnages évoluent, dans le style surtout‎, question d’être plus raccord avec les comic Book – cela se remarque peut-être un peu trop – mais tout ceci demeure un détail quand ce n’est pas fandard, mais très fandard, surtout avec un Thor très très très…en forme.
Toujours habile dans le mélange de l’humour, l’action et le tragique, Endgame est une nouvelle fois un Marvel que l’on apprécie aussi bien pour tout ça que pour ses images de synthèses maîtrisées à la perfection.

Oooooooooh ! LA baston, bordel de finish. Elle est longue à venir, mais ça valait le coup de patienter pour voir cette orgie visuelle dont – je l’espère – vous apprécierez ‎un Girls power sauce comic Marvel qui offre un instant « Bam Bam Bam. »
Passé ce moment, certain.e.s trouveront ce Marvel bof. Je retiens le fait que Marvel soit toujours autant engagé dans la dénonciation sociétale comme Stan Lee le faisait à travers tous les personnages qu’il avait créés.
Oui, sociétalement vôtre, car cet opus d’Avengers aborde subtilement pas mal de sujets de société d’aujourd’hui.‎ Avec tout ce spectacle, on peut ne pas faire attention au côté avant-gardiste de ce 4ème épisode de la saga Avengers.
Participer au changement en dénonçant avec beaucoup d’habilité des situations, pousser aux changements, faire bouger les codes sociétaux, Endgame est un film qui se veut responsable et pas seulement amusant.
L’ADN de beaucoup des comic books et celui des précédentes adaptations cinématographiques est bien là, bien valorisé pour marquer le fait que ‎la boucle semble être bouclée et une page se tourner. Bon ciné !

 

  • p.s :  Seule déception, Hulk.

 

 


 

@cineprochereviews