Heureux gagnants, +++-

•Sortie France le : 13 mars 2024
•Synopsis et bande-annonce : heureux-gagnants (via Warner Bros France/YouTube)
•Chronique :

 

Des coups de folie Du doute qui se transforme en paranoïa à tous les étages Des conseils à suivre…ou à ne pas suivre …

« L’argent ne fait pas le bonheur »… mais y contribue parait-il ! Cependant, encore faut-il survivre à l’annonce de la richesse subite et bien se comporter car il ne faut pas oublier que : « Bien mal acquis ne profite jamais. »

La transformation des êtres humains dans ce genre de cas, l’attitude de son entourage, des pièges‎ et surtout des aspects de votre personnalité dont vous ne soupçonniez pas l’existence, ce film présente ‎des situations incongrues avec des effets boomerang parfois de folie, des effets générant des tournures d’événements qui interpellent, surtout quand il s’agit de faire avec sa morale.

Des récits de vie bien trouvés pour incarner des situations dont on se demande si on aurait pas fait la même chose en pareil cas ?
Strident, burlesque, montre avec pertinence comment on se détourne vite de ses valeurs, comment on baisse la garde, on laisse sortir de soi ce qu’il y a de bien sombre ou de perfide quand sa vie bascule en mode super upgrade, Heureux Gagnants qui est un peu le pendant du film Les Nouveaux Sauvages, est un film français dont il manque peut-être un point d’interrogation à son titre.
Donnant certes dans l’humour – qui n’est pas à se plier de rire – , mais aussi dans l’introspection, les ‎quatre sketches présentés comportent quand même de la morale, une morale pouvant ne pas plaire à tout le monde…comme le film.

Bon divertissement avec un mélange des genres bien géré, le film passe vite, on peut être navré.e quant au sort des « heureux gagnants » et gagnantes, des quatre sketches, je place tout en haut celui des trois mecs avec leur aventure dans le métro. Bonne toile !

 

 

« L’argent ne change pas les gens, il révèle juste leur vrai visage »

 

 


 

@cineprochereviews