Rock Forever, +++-

2012_103_rock-forever

 

Plein les oreilles – Des puritaines qui ont le swing dans le corps – Des stars à donf dans leur trip, surtout les managers.

Et une adaptation de plus, une. Faudrait peut-être dire à Tom Cruise qu’il y a d’autres façon de faire une pause qu’en venant squatter dans un film musical. Faut qu’il laisse un peu la place aux autres, même si son interprétation passe. Faut dire qu’il se donne, mais surtout qu’il se la joue grave.

Allez. De bonnes reprises de grands titres d’antan Rock et pop pour enjoliver la romance. Oui, car Rock Forever est un grand show à l’américaine. C’est comme être devant un grand spectacle dans les casinos de Las Vegas, mais ici, il y a des guests comme Tom Cruise, Russell Brand (toujours aussi barré comme dans l’excellent American Trip), Alec Baldwin, Diego Boneta qui assurent.

Whouwwww ! Du show, du show, du chaud. Attention, ce film comporte des scènes pouvant choquer la sensibilité de très jeunes ou pouvant être un électrochoc pour les dames d’un certain âge. Nannnn, il n’est rien ! Juste un délire pour dire que les tablettes de chocolat de Tom Cruise sont très, comment dire, saillantes.

On passe un bon moment et un peu plus surtout quand on sait qu’il s’agit, à la base, d’une comédie musicale transposée sur grand écran. Cela permet de mieux accepter certaines choses, comme la présence de… Tom.

 

 

  • P.S :  Y a t-il besoin de préciser que la bande son est à se procurer ? Muhmmm ! Si sur le titre « I want rock » l’envie de mettre le son à fond, ne pas le faire serait anormal.
  • Adaptation de la comédie musicale « Rock of Ages » de Chris D’Arienzo.

 

@cineprochereviews