Chiante à mourir – THE conseils & méthodes – Génération de perturbées.
Des bonnes situations comiques surtout lors de la séance de shooting photos avec Blanche Gardin du Jamel Comedy club. Juste pour cette scène, le film vaut le coup d’œil.
Pour le reste, cette comédie romantique dans son ensemble est bien fichue. Son thème est tendance et ici, inversé, car on n’a pas affaire à une « Cougar* » du fait que c’est le jeune homme qui lui fait du rentre dedans et il est très drôle de voir comment la draguée est un peu dépassée par la situation.
Virginie Elfira est rayonnante, même en femme coincée, dans le rôle de celle qui n’a pas d’autres choix que celui de suivre le mouvement, les événements ne lui laissant pas trop le choix.
Suvivra t-elle à la tyrannie du monde de la presse de mode ou succombera t-elle à la douce folie de l’incongru ou allez soyons fou, va t-elle faire d’une pierre deux coups ?
C’est gentillet, fun, drôle, léger, rythmé, donne le smile et à la sortie de la salle, on se dit que malgré le fait qu’il s’agisse d’une énième comédie romantique et française, et bien que c’était pas mal du tout.
- *Femmes d’âge mur, séductrices et prédatrices, aux alentours de 40 ans voir entre la trentaine et la quarantaine, à l’affût d’hommes ayant de 10 à 30 ans de moins qu’elles.