Compliqué à suivre en V.O – Jubilatoire et succulent à suivre des yeux – Des complots et un jeu de dupe rondement orchestré.
Arriver à transposer la complexité des textes de Shakespeare sans que le spectateur s’y perde. Bravo ! C’est fait avec brio, même si il n’y a là rien de très transcendant.
Ce film est une sorte de commedia dell’arte adapté d’une des œuvres du dramaturge anglais William Shakespeare. Très plaisant à l’œil, grâce à ce noir et blanc fait de contrastes pas trop appuyés. Ce style, marqué une intelligente légèreté visuelle, est bien trouvé pour ancrer ce film à une époque autre que le 21ème siècle.
Le jeu des acteurs est convaincant. Chacun est assez crédible dans sa partition. Ils jouent au plus juste ou tentent – les habitués du théâtre sauront reconnaître les failles – mais quoi qu’il en soit, avec ce pléthore de guests du grand et petit écran composant le casting du film, il y a de la vie à l’écran.
Il ne faut pas se leurrer, ce sont eux qui attirent les curieux et néophytes du théâtre aux séances de ce film.
Rythmé et intriguant, ça bouge en permanence. Je pense que l’on nous a fait visiter tous les coins et recoins de la maison sans omettre son extérieur.
Les yeux décrochent rarement de la toile.
Démocratisation réussie.
- P.S : La bande son est à se procurer.
- Adaptation de la comédie écrite par William Shakespeare et publiée en 1600.