Une intro originale, avec ce style de caméra fuyant observant chacun dans son p’tit monde – Découverte d’un univers – Des guests pour une p’tite apparition.
Un film atypique à multiples facettes fort intéressant se positionnant comme une œuvre métaphorique militant pour le bien-être mutuel, s’échapper, mais surtout voir, juste se voir et voir les autres.
C’est long, lent, sans rythme et curieusement, la profondeur du sujet captive.
L’attraction si particulière du film est peut-être aussi due à l’empathie créée par les acteurs et surtout l’actrice Anaïs Demoustier (très attachante ; À suivre !), sans oublier le style graphique à la fois simple et créatif, l’un quand on montre l’humain, l’autre pour les paraboles.
Son singularisme et dépouillement curieusement est presque enchanteresque, là où d’autres verront ennui et une œuvre pédante. Cela sera certainement dû au fait qu’ils seront un peu désorientés.
En effet, Bird People est tout d’abord un film dramatique et social qui serait agrémenté d’un peu de fantastique. Donc, il vaut mieux être ouvert d’esprit et se laisser transporter par la démarche pour au minimum l’apprécier et lui laisser sa chance.
Bird People touchera et parlera à bon nombre de personnes ayant un profond désir de changement.