L’ex de ma vie, ++-

Un jeu comique d’actrice à la Florence Foresti – Kim Rossi Stuart toujours impeccable mais en français ici, donc moins de charme malgré le bel accent – La courte durée annoncée aurait été parfaite si on n’avait pas l’impression que cela soit interminable.

Heureusement qu’il y a Paris en toile de fond tout du long. Sauf que c’est limite brochure de vacances, avec l’empilage à haute dose mal fait de beaucoup de lieux, de clichés et de scènes inutiles qui sans un minimum de développement sont vides de sens. C’est presque du gavage sur un rythme saccadé. Du fait que cela se déroule à Paris, on dirait qu’il y a eu comme une obligation de rendre le film attractif surtout en s’axant sur elle. Dommage car on est à l’opposé du résultat escompté.

Trio amoureux, Paris, le bel italien, la chieuse parisienne, le prétendant pédant. Oui, il y a des bons ingrédients, mais comme pour le gâteau au yaourt, la recette est toujours la même, pareil pour cette comédie, même si les acteurs sont sympas et attachants (heureusement), le reste est déjà-vu et revu.


 

@cineprochereviews