(Broadway Therapy - Bande annonce)
Un étrange samaritain – Une psy qui devrait elle-même faire une thérapie – Une très grande ville, si petite d’un coup surtout pour un.
Du rocambolesque, de la dramaturgie et…des gifles en série et une droite bien placée. C’est succulent, jubilatoire surtout quand on ne s’y attend pas.
Le film en soi est une pièce de théâtre portée sur la mise en place d’une pièce de théâtre. Rien de nouveau, car récemment vu avec Birdman.
Sauf qu’ici, on fait moins dans la psychologie et plus dans le burlesque, pour ne pas dire dans le vaudeville.
Ils sont tous bien tordus là-dedans avec une mention spéciale à Jennifer Aniston qui apporte un pep’s supplémentaire à tout ce joyeux bordel. On n’aurait pas pensé à ça au début !
Mais, il y en a un qui prend beaucoup plaisir – en fait, il s’en délecte – à mettre l’autre dans la mouise, l’autre étant celui qui a changé la vie de tant d’actrices, heu non de femmes….d’un certain milieu professionnel.
Alors, pour ce film ou Owen Wilson dans le rôle du metteur en scène, qui accumule un peu de tout, s’est inspiré de Woody Allen côté jeu, ou il mentirait en disant le contraire. Il est bon !
New York est une très grande ville mais apparemment pas assez pour éviter à tout ce joli monde de se croiser, leurs histoires et casseroles avec.
Broadway Therapy à un style très Woody Allenien, mais le maître est peut-être dépassé ici.
Un big guest pour une apparition furtive à la fin. C’est inattendu bien-sûr, donc il faudra patienter.
Avec ce film, rires garantis, donc détente assurée !
Bon film, bonne toile !