Mr Wolff, ++++

 

⌈   Une intro prometteuse car intrigante – Ce qui paraît insignifiant par vous est une solution pour lui – Les plus salauds ne sont pas forcément ceux à qui l’on pense   ⌋

« On a tous quelque chose à cacher. Au moins les truands ont un code de l’honneur »

Mr Wolff est ce type de thriller où l’action se déroule sur un rythme de sénateur, avec plusieurs intrigues façon puzzle, et qui ne se contente pas d’être qu’agréable à regarder. Je n’irais jusqu’à dire qu’il s’agit d’un film engagé, mais le fait de parler et de mettre très avant de la sorte la maladie de l’autisme, le respect des convictions, des choix, de la responsabilité et de principes, font de Mr Wolff un personnage et un film au-delà du simple thriller. Vraiment très atypique !

Oui ! Mr Wolff est pour les patients. Un très bon thriller, simple côté mise en image, sombre dans l’action, efficace dans l’intrigue.
Ben Affleck est prodigieux de mystère avec ce personnage pshycho-rigide autiste intrigant et inquiétant, faisant preuve d’une maîtrise de soi hors-norme, flègmatique, impitoyable, expéditif, dont le passé et vécu nous sont dévoilés avec intelligence, faisant que l’on peut être amené à éprouver une forte empathie pour lui.

Deux mondes que tout oppose en un seul homme. Forcément, à un moment ça coince. Il faut surtout de ne pas être le déclencheur de son désappointement.
Un mystère tout de même. Quel est le lien entre le traqué et le vieux futur retraité ? Quand on l’apprend, on s’aperçoit que l’on s’est un tout petit peu fait avoir. (cf : premier ressenti)
Surprise jusqu’à la fin ! L’Improbable rencontre.

Bon film, bonne toile !

 

    • p.s :  L’enseignement du père rappelle celui du perso de Brad Pitt dans Tree of life.
      Très bon enseignement. Ça, c’est perso !

 

@cineprochereviews