⌈ Visuellement spectaculaire et accrocheur – Scènes d’action = Peu, mais correctes – Durée courte mais parfaite, car… pas d’extase particulière ⌋
La promesse était là, l’idée alléchante, l’actrice…Scarlett quoi. Mais voilà, trop de ralentis, long à venir et quand ça vient…on se croirait dans le re-remake de Robocop. Du déjà-vu en somme.
Malgré le message humaniste et le plaisir de l’attraction visuelle passé, c’est l’ennui qui domine tout du long. Le tout est trop linéaire.
Désolé pour les fans de Scarlett Johansson, mais elle n’apporte aucune valeur ajoutée au film et étant donné que toute la comm’ du film reposait sur sa présence dans le rôle principal, le trip passe vite et la déception encore plus grande.
Il y a peut-être un avantage à ne pas avoir vu l’œuvre manga vidéo de laquelle est tirée cette adaptation libre. La déception est sûrement moins grande et le peu de choses surprenantes s’y trouvant font quand même leur petit effet. Mais quoi qu’il en soit, on enrage certainement moins que les puristes déçus (si il y en a) du manga.
Constat amer. Ghost in the Shell est plus un thriller qu’un film SF d’action avec quelques bons effets spéciaux.
Bon film !
- Adaptation cinématographique libre du manga éponyme de Masamune Shirow, publié à la fin des années 1980 (Pas lu) qui avait déjà été transposé au cinéma sous forme de manga vidéo en 1995 (Pas vu).