Les Ex, +++

 

⌈   Présentation simple et sympa – Un casting pléthorique – Des histoires qui se croisent et qu’il faut bien suivre pour ne pas s’y perdre   ⌋

« Lui, il a fait un an et moi 15. C’est un peu une prime à l’ancienneté »

Jean-Claude : un cabot bien envahissant, une bonne pote avec un accent québécois à tomber, des parents dépassés quelle que soit la situation, du vague à l’âme, du blues, des situations un peu gênantes, de l’irrévérencieux, du sans gêne, du manque de tact, des hommes qui fuient et surtout du cynisme.
Les Ex, c’est beaucoup de petites histoires qui s’enchaînent avec des liens entre-elles, s’entrechoquent et surtout, il se peut qu’il y en ait une pouvant vous amener à vous reconnaître en elle.

La manière dont progresse le film, c’est comme si un nuage truffé de caméras passait au-dessus des personnages et captait leurs turpitudes ainsi que leur dilettantisme. Ha ! Ça s’appelle un drône ce genre de nuage. Passons !
Dommage de ne pas retrouver le dynamisme de la bande-annonce qui laissait présager LA bonne comédie d’avant les vacances car cela manque cruellement de pétillant. Il laisse d’avantage l’impression d’avoir affaire à grand bric-à-brac plutôt qu’à un film choral qui, monté plus simplement, aurait eu plus de gueule. En effet, malgré la très courte durée – en théorie parfaite pour ce type de comédie où en faire trop gâche tout – curieusement, on dirait que cela dure bien plus longtemps.
Néanmoins, on passe un bon moment de détente avec des acteurs bien dans leur peau qui rendent ce tout attractif à regarder.
Bon film !

 

  • Remake du film italien Ex de Fausto Brizzi sorti en 2009.

 

@cineprochereviews