Justice League, ++++

 

⌈   Une intro question de nous donner des regrets alors que l’on devine tous, ce qui en sera – Un Batman très saillant, quoique – L’espoir qui semble s’être fait la malle dans le cercueil de…Superman.   ⌋

À quand un DC interdit au moins de 16 ans bordel de cul de putain de merde bon sang de bonsoir !?

Toujours pas une goutte de sang apparente, toujours des illuminés préférant l’option ténèbres à lumière de la positivité, toujours trop clean pour un film univers DC comics.
Bon, par contre, l’exploration de la personnalité de ces personnages, le côté torturé très précisément, est toujours bien représentée à l’écran, mais la noirceur, le glauque de l’univers de DC – comme dans les comic books – peinent toujours eux à être transposé.e.s au grand écran. Business oblige !?

La – Merco, big placement – Mercedes-Benz et l’humour d’Alfred, ainsi que le côté anti-conformiste d’Aquaman sont limites, les choses les plus intéressantes de la première partie du film, la fameuse mise en place, la première demi-heure quoi !
Humour très présent à travers le personnage de Flash ; Côté gadgets : Rien à dire car il y a ce qu’il faut ;  Combats : quand il y a des scènes d’action, ça y va ; Mais c’est surtout de voir Batman en mauvaise posture s’énerver qui vous fera tout drôle car, dans cette équipe, il semble être le moins armé pour lutter et est de loin le plus vulnérable. C’est curieux de dire ça d’un film DC : – « Mention Assez bien ! » – … même si comme d’hab, « le scénar. »
Tout le plaisir de la surprise s’envole car encore une fois elle arrive trop tôt, bien trop tôt. Passons ! Oui, passons, car Zack Snyder a réussi à donner l’impression que cette team* s’éclate plus – du fait de paraître plus homogène et surtout plus cool – que celle des Avengers (Marvel). De ce côté là, c’est réussi, vraiment !
Exemple : La p’tite guéguerre ou plutôt enfantillage entre Superman et Flash, sympa ! (- Oups, j’ai spoilé…sorry. En même temps, est-ce que dévoiler un secret de polichinelle c’est spolier ? Cqfd ! -)
Il y a du spectacle à l’écran, mais aussi de la profondeur :

« La technologie est un pouvoir sans sagesse »

« La guerre c’est dire que « ceci » mérite votre vie »

Bon film, bonne toile !

 

  • *Team composée de : Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg, Flash ainsi que…Superman.
  • p.s :
    1- Conseil : Les prod’ DC sont gentillets en V.O, mais quelles purges en français – revu Wonder Woman en VF. – Trop de bla bla vide de sens. Faites-vous violence, imposez-vous la V.O !
    2- Entre Flash (DC) et Quicksilver (Marvel), je pense qu’il n’y aura pas de débats. Le personnage Marvel, vu dans deux très excellentes scènes et principal intérêt des deux derniers X-Men, est bien au-dessus côté attractivité.

 

@cineprochereviews