⌈ Un Thor très pragmatique – D’entrée, humour bon enfant mais surtout très con (- La classe ! -) – Immigrant Song de Led zep’, (- Oh Yes ! -) ⌋
Ce troisième épisode ne cherche pas à ressembler à un autre. Dès sa première scène, on est dedans, dans une ambiance où l’on se dit que si tout le reste du film est de la sorte « bingo banco. » En plus, l’ennemi.e semble être de taille.
Humour à fond, très, très, très et encore plus avec l’apparition de Goldblum… jusqu’à la fin.
Thor 3 est une aventure très rythmée remplie d’humour avec des univers de super-héros qui se mélangent, ce Marvel est très cool, tout est dans le cool, le très cool. Pas un moment pour s’ennuyer : le rythme est bon, les actions sont là, des découvertes intéressantes sur des personnages, la musique très électro façon New Age ou comme dans le film Tron pour un décalage total, rock old school pour un max de plèz auditif et la bagarre de fin, miam miam !
Ce troisième volet a pris le côté très fun des Gardiens de la Galaxie (ambiance et délire), et nous gratifie de l’accentuation du petit côté démago, pédant et fantasque de son personnage principal, qui lui, se retrouve confronté à un délicat conflit familial, avec une méchante peu commode, qui ne connaît pas vraiment le terme compromis.
Le plus de Ragnarok est qu’il s’agit d’un épisode mettant les personnages féminins très à l’honneur. Elles sont toutes du genre…impitoyables, mais surtout, pas très conventionnelles, bien loin du caractère enfantin et hyper humaniste de Wonder Woman (DC Comics). Ça change !
Bonne toile, bon film !
- Film basé sur le personnage fictif de Thor de l’écurie Marvel Studios et scénario librement inspiré des comics Ragnarok et Planet Hulk.
- p.s : .Pour vous situer, les événements de Thor 3 se déroulent deux ans après Avengers 2.
.Une planète poubelle ! Serait-ce un moyen subtile de critiquer notre ère consumériste et de protester contre tous les débris des satellites et autres gravitant autour de la Terre ? CQFD ! - N.B. : Pour ceux ayant découvert la bande-annonce d’Avengers 3, repassez-vous la fin de Thor 3, il y a la réponse… si vous vous posiez la question bien-sûr !