El Reino, +++++

•Sortie France le : 17 avril 2019 __ Vu le : 9 mai 2019
•Synopsis et bande-annonce : elreino-vostfr (via Le Pacte/YouTube)

•Chronique :

 

Parce que l’acteur — Parce que le rythme — Parce que le style  _

Particulier est le parfait adjectif pour qualifier ce film sur la politique qui n’y va pas de main morte dans la dénonciation de certaines pratiques.
Confiance-Politique. Incompatibilité une nouvelle fois avérée, si vous aviez une rengaine envers cette « profession, »  sachez que cela ne risque pas de s’arranger en regardant El Reino.

Contenu d’un classique et d’une simplicité‎ dans la forme qu’une bande sonore fait passer pour un sacré film bien ry‎thmé – chose que l’on perçoit lors des instants calmes – ‎El Reino avant tout, c’est un style, puis un sujet.
Vous repenserez aux nombreuses affaires et scandales politiques nationaux devant cette course contre la montre pour ne pas tomber.
Vous vous régalerez devant toute l’énergie déployée par un‎ enculeur enculé qui s’est fait prendre et n’accepte pas de servir de fusible pendant que la partie continue sans lui. Oups !‎ En effet, aux abois, coûte que coûte, il ne faut pas vaciller, lancer l’offensive pour que les « vôtres » ne vous fassent pas trop vite passer à l’as…dans tous les sens du terme.

Ce film montre ce qui se passe dans ce genre de situation, le genre où vous devenez persona non grata, que vous ne pouvez rien faire face à l’étalage de toute votre vie dans les médias et que certains secrets soient dévoilés devant la seule personne qui vous soutenait envers et contre tous. Ce genre de situation, c’est aussi celle qui met vos nerfs à rude épreuve, surtout ceux de votre entourage.‎
Thriller haletant sur une descente non pas aux enfers, mais presque, lors d’une affaire médiatico-politique où seulement survivre compte, il va sans dire qu’il faut un sacré culot et de la dextérité morale pour ne pas sombrer.

Comme je le disais en préambule, El Reino c’est la politique et ‎ses bizbis, ses façades, ses facettes. Il ne redore pas le blason des politiciens et encore moins des partis politiques, ‎son style plaira ou pas du tout. Seule certitude, il ne laisse pas indifférent.
Cherchez en vous et analysez cette question : Par orgueil, jusqu’où pourriez-vous aller pour sauver votre peau ?
‎Réfléchissez bien et bon film… ‎dont on se demande comment tout cela va se terminer, tant la dernière partie du film est intense et implacable.

 

« En politique, il faut savoir improviser »

 

 

  • p.s :  La femme espagnole est, parait-il, une personne assez complexe, très caractérielle. La femme politique espagnole, houla, faut vraiment pas se la mettre à dos.

 

 


 

@cineprochereviews