Gloria Bell, ++++-

•Sortie France le : 1 mai 2019 __ Vu le : 12 mai 2019
•Synopsis et bande-annonce : gloriabell-vostfr (via Mars Films/YouTube)

•Chronique :

 

De la bonne musique — Des beaux personnages — Des acteurs bien dans leur peau  _

Film sur la solitude, l’amour, les femmes seules dans et au-delà de la cinquantaine, vous apprécierez son honnêteté, qui dans un premier temps, se caractérise par le fait qu’on ne nous a pas collé des actrices refaites ou plus jeunes qui auraient été censées incarner des femmes dans une certaine période de leur existence…période assez délicate.

En gros, les histoires amoureuses complexes et le désir sexuel n’ont rien à voir avec l’âge, il ne s’agit pas non plus d’une problématique générationnelle.
Bon rythme, belle lumière, bonne zik disco de la belle époque, histoire bien écrite, devant ces récits de vie pouvant paraitre banales mais qui ne sont pas dénués d’intérêt, les concerné.e.s auront un effet miroir, les très bientôt concerné.e.s prendront du plaisir mais avec une certaine appréhension, celles et ceux qui ont passé.e.s la quarantaine et qui dépriment…muhmmm attention ! Ceux qui n’ont pas peur que ce film agissent sur eux d’une quelconque façon l’apprécieront, sinon évitez-le puisque les histoires de famille au ciné font toujours penser à la sienne.

La femme, la mère, la grand-mère, l’amie, mais aussi la jeune femme en soi qui n’est pas partie, la femme désirable qui a ses envies, le temps qui passe, le petit frisson du bien-être avec un autre, le fatalisme de la solitude lié à l’âge auquel beaucoup veulent échapper : Gloria Bell.
La place de la femme en tant que parent, en tant que personne à part entière, personne qui a des devoirs mais surtout des obligations et qui doit se priver de vivre SA vie, trouver ou plutôt se faire une place parmi un groupe d’inconnus, s’acclimater au sentiment de rejet, oui, vous avez aussi de ça dans Gloria Bell.
Mais Gloria Bell c’est surtout et avant tout JULIANNE MOORE. Belle, rayonnante, débordante de charme naturel, sa personne et son interprétation dégagent de la positivité dans ce bon remake où on perçoit bien plus la problématique psychologique féminine – sans pousser à la déprime – qu’avec la délicieuse version originale. Il vous rappelle que : « On peut tous mourir demain »….alors profitons ! Bonne toile !

 

  • Remake américain du film hispanique Gloria sorti (France) et vu en 2014 , du même réalisateur.
  • p.s :  Bande sonore à se procurer !

 

 


 

@cineprochereviews