L’œuvre sans auteur (Partie 2), ++++

 

•Sortie France le : 17 juillet 2019 __ Vu le : 18 août 2019
•Synopsis et bande-annonce : loeuvresansauteurpart2-vostfr (via Diaphana Distribution/YouTube)

Chronique :

 

Destins liés — Poker menteur — Boomerang  _‎

Film qui montre que quand on a soupé à la table du Diable, il est difficile de devenir un ange. On s’aperçoit qu’il semble en être de même pour tous ceux qui ont mis en oeuvre les idées et les projets nazis. Bref, L’Œuvre Sans Auteur prouve que les mauvaises habitudes ne se perdent pas.

Cette seconde partie qui raconte toujours l’Allemagne à travers un passionnant mélodrame, évoque grandement l’Allemagne de l’Est sous influence soviétique (l’Allemagne communiste de l’après-guerre), mais ladite seconde partie est plus axée sur l’Allemagne de l’ouest, la libre.
En effet, tout en prenant du plaisir que cette seconde partie nous montre l’Allemagne de l’Ouest – sa révolution culturelle, toutes les possibilités qu’elle offre – on apprécie beaucoup qu’elle nous parle énormément  d’Art, nous parle des artistes, du temps, de l’amour, de ceux qui doivent s’affronter en s’obligeant à ne pas baisser les yeux devant la vérité.
Cyniquement mais gentiment, il semble dire que tout est œuvre et que chacune a sa raison d’être.

En gros, la suite c’est tout simplement suivre le développement de la première partie. On suit toujours les « aventures » de ce jeune couple que des secrets du passé menacent et je peux vous dire que l’on trépigne d’impatience de découvrir l’épilogue, tant on souffre d’une intrigue qui ne nous ménage pas. Mais…! Bonne toile !

 

 

  • p.s :  Film en deux parties qui auraient pu être en une seule. Touefois, malgré la coupure forcée, on ne perd pas en intensité, car dès le début de la seconde partie, on replonge très vite dans son intrigue.

 

 


 

@cineprochereviews