•Sortie France le : 14 août 2019 __ Vu le : 19 août 2019 •Synopsis et bande-annonce : perdrix (via Pyramide Distribution/YouTube) •Chronique :
Le contenu du film est divulgué d’entrée, alors intallez-vous bien pour voir le développement – Des « Nudistes révolutionnaires » – Tout enthousiasme contenu, je vous garantis que vous ne serez pas déçus de l’ensemble _
Pourquoi celles et ceux qui cherchent les emmerdes se plaignent-ils quand cela leur tombe dessus ?
Un film qui fait la part belle à la vie rurale… en la caricaturant beaucoup quand même, parle d’amour, de solitude, de souffrance intérieure, de résignation, Perdrix c’est beaucoup de tout ça !
Au programme : un rythme piano piano, promiscuité, procrastination, bizarreries, du gros je m’enfoutisme, de nombreux personnages loin d’être des lumières, altérations psychologiques, mais tout cela…en douceur.
Ha oui mais non, j’oubliais une chieuse bavarde, prétentieuse, espiègle, énergique avec un sacré toupet, qui tape l’incruste et vient bousculer les « petites habitudes » de toutes ces personnes qui passent le temps comme ils peuvent… et c’est peu dire !
Film pour tous qui montre qu’il faut se faire violence, pousser les autres à sortir de leur zone de confort pour avancer ou les faire avancer…à condition qu’ils en aient envie bien-sûr, il est plaisant, d’une simplicité lumineuse, reposant. Autant pour moi la promesse du film Je Promets d’Être Sage n’a pas été tenue, là, Perdrix, on se délecte de situations plus burlesques que comiques, mais aussi de discrets instants de gravité. Les personnages sont beaux et attachants dans ce film où le burlesque est maitrisé afin de ne pas écraser la gravité de certains instants, curieusement, on n’a pas vraiment envie de les quitter.
À la question : « Comment un film lent, sans intensité peut vous donner la pêche !? » Mystère ! Allez voir Perdrix, vous aurez peut-être un début de réponse ! Bonne toile !
« La routine est la seule chose qui ne peut pas nous décevoir »