Scary movies, +++-

•Sortie France le : 21 août 2019 __ Vu le : 21 août 2019
•Synopsis et bande-annonce : scarystories-vostfr (via Metropolitan Films/YouTube)

Chronique :

 

Une nuit, pas n’importe laquelle bien-sûr — Une escapade — Une invitation par une personne trop curieuse qu’une autre ne manque pas  _

Quand certains comprendront-ils que si il y a un truc enfermé par des grosses chaînes et un très gros cade‎nas, c’est qu’il y a une raison !

Un peu long à venir et bien des choses se devinent très tôt.‎ Vous ressentirez peut-être un manque de surprises dans un premier temps, mais grâce aux scènes d’épouvante qui sont bien fichues, quand l’intrigue se lance, ma foi, y a pas à dire, c’est prenant.
Scary Stories est une sorte de Destination Finale new look tant par la forme de son scénar que la traque qu’effectue la mort‎.
En fait, hormis l’ambiance fin 60’s (1968) bien retranscrite et la bonne musique d’époque, ‎rien d’extraordinaire, comme le scénario, oui rien d’extraordinaire ou c’est tout simplement que je suis peut-être trop vieux pour ce genre de film.
Certain.e.s d’entre-vous – surtout celles et ceux qui n’ont pas lu les livres – finirez par conclure que dans l’ensemble c’est bien fait, rien à dire car le côté tordu des histoires est assez bien trouvé et leur adaptation cinématographique semble bien faite, les jumpscares qui ne sont pas en masse – et tant mieux – fonctionnent. Scary Stories, c’est simple et efficace ! Bonne toile !

 

 

  • Adaptation cinématographique de la série de livre d’horreur pour enfants à raconter dans le noir « Scary Stories to Tell in the Dark » d’Alvin Schwartz paru entre 1981 et 1991 (PAS LU).

 

 


 

@cineprochereviews