Black Adam, ++++

•Sortie France le : 19 octobre 2022 __ Vu le : 20 octobre 2022
•Synopsis et bande-annonce : blackadam-vostfr _ blackadam-vostfr (via Warner Bros/YouTube)
•Chronique :

 

Rien d’original côté trame, mais… — LA boss est toujours là — Et encore une équipe à la Avengers ou Justice League… avec un château, mais sans le Professeur Xavier. Rien de nouveau quoi ! …‎

Enfin un film DC avec un mec qui se dit méchant, l’est, mais est surtout…impitoyable avec ses ennemis, et ça fait plaisir de voir un « anti-héros » mettre le feu de la sorte. Black Adam est un bon et joli carnage, mais !

Certes ! C’est plaisir de retrouver Viola Davis, la boss des deux versions de Suicide Squad, qui semble toujours avoir un souci avec ses formations d’équipe, il y aussi cette ambiance globale sombre et suffocante tout du long. Avec Black Adam, DC Comics prouve qu’ils peuvent parfois faire plus consistant que Marvel Comics.

Un anti-héros dont on apprécie ou pas la vision des choses, la philosophie, son approche de la violence, bien que très édulcorée avec de gros effets spéciaux – qui ne surprennent plus le public fidèle de ce type de film – Black Adam est bien moins ennuyeux que le tout récent Thor 4 de Marvel Comics. Ce DC grand public divertit et pas un instant on se demande ce que l’on fout là…a contrario de Thor 4 !

« Justice Society » ? Oui, un nouveau groupe de justiciers avec des shérifs aux supers-pouvoirs ;
Black Adam au final ? Une petite ambiance western ; Des combats et duels qui claquent grâce à leur intensité ; De l’humour juste ce qu’il faut, certes il y a un peu trop de sentimentalisme et d’humanisme dans ce comic movie qui établit l’avènement au cinéma des anti-héros avec leur part d’ombre assumée, mais Black Adam est un blockbuster post-estival qui détend, fait plaisir même s’il ne révolutionne en rien le genre. Il fait le job point !
Bonne toile !

 

 

  • p.s :  Sympa ce poster qui brûle, comme un teaser !?

 

 


 

@cineprochereviews