•Sortie France le : 13 septembre 2023 •Synopsis et bande-annonce : lanonne2lamaledictiondesaintelucie-vostfr (via Warner Bros France/YouTube) •Chronique :
Des plans pour être dans l’observation et parfois nous faire détourner le regard de l’écran — Ambiance pour frissonner — Mais oups, trame pas faite pour surprendre …
Certaines personnes devraient se méfier de leurs certitudes, car comme ce film en témoigne, il y a des cauchemars pires que nos pires cauchemars.
Le démon Valak aime toujours faire des petits tours de passe-passe, Il n’avance plus tapi dans l’ombre, est perfide à souhait, Il sait toujours bien exploiter les failles chez les autres, même si parfois, on se demande pourquoi Il s’en prend à certaines personnes ?
Long à venir côté action, des longueurs tout simplement, des événements futurs trop faciles à deviner, ne donne pas dans la subtilité quand cela s’active, par contre, ses silences sont assez efficaces.
Concrètement, mon ressenti devant cette traque s’alternait entre impatience et ennui, le fait de ne pas être en permanence sous pression rend ce second film bien moins impressionnant que le 1 qui pourtant était très bof bof.
Pour moi, seule la longue scène de duels dans le pensionnat relève l’attrait du film. (- Ouf ! -)
Conseil. Rafraîchissez-vous la mémoire en revoyant le premier film avant votre séance, question que rien ne vous échappe, mais c’est surtout pour mieux comprendre ce… »Réveil de la force. » Bonne toile !
Une réflexion sur “La Nonne 2 : La Malédiction de Sainte-Lucie, ++-”
Les commentaires sont fermés.