Sons of Philadelphia, ++++

•Sortie France le : 26 mai 2021 __ Vu le : 31 mai 2021
•Synopsis et bande-annonce : sons-of-philadelphia-vostfr (via The Jokers/YouTube)

Chronique :

 

L’Amérique d’avant, juste celle avant Tru‎mp — Une mauvaise nouvelle, puis une autre, puis d’autres — Devenir ou partir …

Le temps passe, mais la conduite et les attitudes dans ce genre de milieu semblent immuables, comme gravées dans le marbre. Ambiance photo, musique, accents : Rien à dire ! c’est du polar… avec ‎le bon vieux schéma Irlandais versus Italiens. Trame, ambiance générale, montée en puissance : c’est du polar !

Après la pluie vient toujours le beau temps…mais une tempête peut aussi surgir. Sons Of Philadelphia comme beaucoup de polars, pourrait se résumer de la sorte.
‎Un avertissement. Dans ce milieu, ce n’est pas un conseil, c’est un rappel, un rafraîchissement de mémoire qui peut vous coûter très cher si vous pensez que l’amitié peut vous sauver, tout comme si vous êtes un méchant trop docile car vous faites preuve de trop d’humanisme.
Une invitation, idem. Pas vraiment un conseil, mais un contrat non négociable que vous‎ devez juste parapher, ce quel que soit son contenu. Sons Of Philadelphia vous montrera tout cela.

De la même famille, du même sang, presque de la même trempe, mais pas la même idéologie, ce film trace le portrait de deux hommes aux caractères et comportement diamétralement opposés. Vous y verrez  un entraîneur dont la folie furieuse se réveille à vitesse grand V, un autre qui en vain tente de le pondérer.
Pas le super polar avec des truands qui s’écharpent à tout va, non, Sons Of Philadelphia donne dans  la profondeur, présente des personnages non dénués d’intérêt, une ville au décor naturel parfait pour lui, une situation que l’on sent intenable, tellement que les liens de famille risquent de ne pas être assez pour éviter des drames que l’on sent venir, venir, venir et BAM.
BAM ! ça vient, oui ça vient comme dans un bon polar, même si celui-ci est limité à l’entre-soi.
Sons Of Philadelphia ou quand un choix évident s’impose à vous. Bonne toile !‎

 

« Ça n’existe pas l’argent facile »

 

 


 

@cineprochereviews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *