The Suicide Squad, +-

Sortie France le : 28 juillet 2021 __ Vu le : 28 juillet 2021
Synopsis et bande-annonce : thesuicidesquad-vostfr (via Warner Bros/YouTube)

Chronique :

 

Rock n Roll, DC Comics sauce Warner Bros passe en mode cruauté assumée car enfin on voit couler du sang dans un comic movie grand public — Du ridicule de situations qui souvent nous font rire — MERCI Margot Robbie, MERCI MERCI MERCI ! …

…Et je coupe court au suspense. Comme dans la première version, deux personnages féminins sont les meilleures du groupe, pour le reste, pfuuu, voilà c’est dit !

Toujours aussi irrévérencieux dans le style et les propos, mais avec un supplément de musique rock qui chatouille fortement l’ouïe,  The Suicide Squad très honnêtement, certain.e.s d’entre-vous vont très vite se demander le pourquoi d’un remake‎, surtout si tôt ?
Comme dit une : « C’est quoi ce bordel !? »

Fait essentiellement de légèreté, de fun et de trash, c’est jouissif, amusant…trop peut-être, divertissant, oui mais bon, on en a vu d’autres de la sorte.
Cette excursion en milieu tropical tantôt ennuyera souvent certain.e.s d’entre-vous à cause de son trop plein de bla-bla, tout en vous amusant durant les scènes d’action.
Bilan ! Désolé, mais Suicide Squad (2016), en tout – hormis le décrié Joker…à juste titre – était bien mieux car plus sombre, avaient des personnages plus intéressants que le présent remake The Suicide Squad dont ‎la déjantée Harley Quinn toujours incarnée par l’excellente Margot Robbie et la boss (toujours Viola Davis) sont ici encore des valeurs sûres.

Comme une envie de nous proposer un film mélangeant le cool, le trash, tout cela saupoudré de badass‎ pour se démarquer de l’original, pour moi, c’est l’impression d’ennui qui a dominé devant la pauvreté d’originalité des 2h20 de cet énième blockbuster estival sans saveur, oh pardon, de ce film pop corn‎, avec du poussif qui se ressent trop et des personnages qui n’ont aucun charisme, de personnalité, pas de profondeur, à limite de la fadesse.
Toutefois, si vous voulez une seule raison de perdre votre temps en allant voir ce film : le personnage Harley Quinn‎ et son petit excès…en tout.
Il y en aurait une seconde : la bande sonore, mais pour ça, le streaming suffira !
Oups, une autre : la longue longue longue longue scène de fin que je jugerais comme très mal montée mais qui se regarde…car il faut bien voir la fin des films que l’on choisit.
Bon Ok, ça fait en trois.
J’évite d’évoquer le méchant, la méchante bébête…vaux mieux ! Bon ciné !

 

  • p.s :  Les Crocs sont moches, mais en couleur orange, là à regarder, c’est d’une violence visuelle.
    ‎Ce film réussit deux choses : rétablit l’intégrité des rats, par contre les belettes, aïe !

 


 

@cineprochereviews