Thor 4 : Love and thunder, ++-

•Sortie France le : 6 juillet 2022 __ Vu le : 17 juillet 2022
•Synopsis et bande-annonce : thor4-loveandthunder-vostfr (via Marvel FR/YouTube)
•Chronique :

 

Un qui incarne le fameux : « On ne naît pas méchant, on le devient » — Un autre la dépression — Tout ça dans un film avec du plaisant rock’n’Roll à l’ancienne…du GUNS N’ ROSES (Effet styliste musical désormais marquété depuis Iron Man avec ACDC et ayant depuis maintes fois été reproduit)

Thor 4 : Love and Thunder c’est un gros mélange des genres. Du Stranger Things, du gros fun, du burlesque, du décalé, nous ne sommes pas devant un film grand public, mais plutôt devant un comic-movie book pour du très très large public, donc sans réelle substance !

Esthétique, un ensemble très théâtral, hormis s’en prendre plein les yeux et rire un peu, ce gentil blockbuster estival vide-tête ‎avec sa pléthore de guests qui n’ont pas peur du ridicule manque de saveur.
Beaucoup de comique de situations, des Dieux – éminemments grands ou simples – montrés comme d’insouciants pathétiques perchés, ce film est comme une déconstruction dans laquelle on peut y voir une critique envers nos grands dirigeants politiques déconnectés de la souffrance des personnes, des problèmes climatiques et autres. Thor 4 : Love and Thunder serait-il le Don’t Look Up! de Marvel by Taika Waititi !?
Hormis les chèvres, l’inclusion LGBT avec la préférence sexuelle assumée de Valkyrie et les petits soucis de jalousie, le reste, cela dépendra de vous et de votre humeur du moment.

Curieux de dire cela, mais j’ai hâte de voir ce que donnera le futur Black Adam de DC Comics. Oui, désormais, devant quelques prods – les dernières – des studios Marvel, certain.e.s comme moi d’un certain âge – passé la trentaine – qui aimons encore les comic movies au cinéma en sont là, espérer un bon DC grand public pour épancher nos regrets devant un Marvel proche de l’insipide. Bonne toile !

 

 

  • p.s :  Petit coup de cœur pour la belle image lors de la transmission de Thor, suivi d’un message évident comme le fait qu’il faut éviter de mettre des armes dans la main des enfants. Coup de cœur aussi pour la bande sonore avec Guns N’ Roses et surtout pour Natalie Portman. C’est toujours ça de pris.

 

 


 

@cineprochereviews