•Sortie France le : 12 juillet 2023 •Synopsis et bande-annonce : limbo-vostfr (via kinovista Distribution/YouTube) •Chronique :
Une belle colorimétrie noir et blanc qui parfois rappelle Sin City — Des rites — La furie humaine contre une femme qui en chie sévère …
Limbo, s’agit-il d’une dénonciation des travers des humains et de leur folie ou de la noirceur de ce monde ?
Vu la façon dont les plans sur la saleté de la ville et surtout sur les ordures sont effectués, la question se pose.
Fétichisme ? Pire ! Tel un chat qui ramène un cadeau à son maître, les actes d’une personne ressemblent plus à une preuve d’amour.
Limbo, c’est un polar efficace – personnage, histoire, tournure des événements – dont le pas de chance pour certaines et pas qu’eux, sont en son cœur.
On nous amène dans les tréfonds d’une ville qui est le terrain de jeu pervers du chat et de la souris et à nouveau ce terrible constat : Ce sont toujours les femmes qui trinquent.
Un autre moins glauque : Toujours des jeunes p’tits cons qui viennent emmerder des vieux de la vieille.
Limbo pour limbes, c’est aussi une ambiance très marquée par : La densité.
Cette oppression due à la densité, toute l’ambiance du film est de la sorte. Le ressenti de la moiteur est aussi du rendez-vous.
Une enquête complexe, deux personnages avec des grandes blessures intérieures, un tueur en série comme un gros rat dans une ville très sale, ce polar a du style, ce polar a de la gueule, ses différentes composantes font de lui un polar qui mérite sa qualification de polar. Bonne toile !