Battleship, +++-

2012_050_battleship

 

Encore nos meilleurs ennemis, ils sont masos ou quoi ? – Rihanna ne fait pas sa belle – S’unir ou périr, un classique.

Décidément, la Terre est méga super convoitée. C’est à croire que toutes les autres planètes sont pourries. Alors, pourquoi s’emmerde t-on à gaspiller des milliards en envoyant des fusées et sondes spatiales pour voir si il y a mieux ailleurs. Si les extraterrestres de tout genre veulent la notre, c’est la preuve qu’ailleurs ce n’est pas mieux. Non !

Bon crise hystérique à part, Battleship est le énième film dans lequel vous aurez envie de devenir américain : Le drapeau qui flotte – au ralenti, bien sûr, le patriotisme doit toujours monter la larme – ; La détermination sans faille – tu es down, mais tu as le fire, donc tu vas get on up fissa – ; « Nous terriens – américains surtout – nous sommes trop intelligents pour nous laisser pourrir par une quelconque autre intelligence« … etc…
Vous voyez le topo. Si vous aimez les grosses prods d’actions, vous ne serez pas dépaysés.
Au passage, apparemment, je n’avais pas fini ma crise.

Plus sérieusement. Battleship exploite fort bien un secteur laissé vacant depuis fort longtemps : le film d’action mode combat naval. Dernier grand souvenir : la série Le sous-marin et le film Octobre Rouge.

On s’en prend plein les yeux, plein les oreilles surtout – pas besoin d’être à côtés des enceintes pour jouir de l’étourdissement auditif que nous propose le film – et l’action est menée tambour battant, plus un brin d’intrigue, question de donner  un peu de corps à tout çà.

Il y a aura une petite sympathie pour le fait de ne pas avoir que des gros bras au casting. Les vieux vétérans donnant un cours de manoeuvres à des p’tits jeunots, on est toujours preneurs.

Côté acteurs, Liam fait son Nesson, Taylor Kitsch semble aimer endosser le rôle de l’anti-héros beau gosse toujours dans les bons plans comme dans sa très récente apparition dans John Carter et Rihanna se la joue discrète, sérieuse et teigneuse.

Film pop-corn du samedi soir, ça le fera !

 

 

  • P.S :  Les gamers seront déçus. Parait-il qu’il ne s’agit pas de l’adaptation du célèbre jeu. Oups, spoiled ?!

 

@cineprochereviews