Eyjafjallajökull, Le volcan, ++++

 

Une ex un peu beaucoup imbuvable – Pics et vacheries à tout va – Un bon duo, bien trouvé.

Qui, entre Valérie Bonneton et Danny Boon, donne le plus de fil à retordre à l’autre dans ce tac au tac permanent ? La réponse devant la toile.

Dans ce road trip involontaire très très très mouvementé avec cynisme, coups bas au programme, c’est deux gamins ne s’interdisent aucune bêtise pour parvenir à emmerder l’autre, mais surtout pour le mettre dans la panade.
L’amour vache où toutes les occasions sont propices à ne pas… avancer.

Car oui, quand on suit ce couple de divorcés, de parents aimants, dépenser autant d’énergie à se détester, on se dit que de gâchis, en même temps, quel plaisir pour nous spectateurs.

Une très bonne scène. Celle scène dans un village d’un pays des Balkans. Le fait marquant est, comment dire, … on ne voudrait pas avoir à vivre cela un jour !

Du rire, du plaisir, de l’étonnement, et pour une fois, la bande-annonce ne gâche pas le film, car elle n’est qu’une entrée. Le plat de résistance réserve bien des surprises.

Par contre, le budget transport a dû prendre cher !

 

 

  • Inspiration du titre provenant des événements survenus à cause de la fumée due à l’éruption du volcan islandais Eyja(bidule) en 2010 – même le copier-coller du nom est fatiguant – qui a paralysé les transports aériens européens.

 

@cineprochereviews