Les bêtises, ++++

 

Pierre Richard en puissance réincarné – Gauche à souhait – Une catastrophe ambulante.

Pierre Richard vous manque, Jérémie Elkaïm vous est d’un grande sympathie, vous aimez les situations et encore plus quand il s’agit d’histoire de famille. Les Bêtises !

C’est léger, plaisant avec des personnages qui se découvrent des talents sur le tard et donc improvisent à fond. À votre avis, que va t-il bien se passer dans cette villa cossue dans laquelle s’introduit un jeune homme, gentille au demeurant, en quête de vérité ? Les Bêtises !

On assiste à un enchainement de bourdes et de situations burlesques, mais quelque chose de bien pour cette petite histoire très distrayante.
La durée du film est parfaite. Ni trop court et ni trop long – ce qui permet d’éviter de tourner en rond – ceux qui ont l’humour facile (mais pas trop non plus) prendront du plaisir à suivre les bourdes des deux personnages centraux qui sont interprétés par Jérémie Elkaïm et surtout Sara Giraudeau, mais certains que vous aurez beaucoup de bienveillance à leur égard.
Car, ceux en face ne relèvent guère le niveau : le couple et leurs fils. Mais quels fils, ça fait mal. Jonathan Lambert ne se ménage pas pour exister malgré l’ingratitude de ses parents… de tous en fait, mais que dire du second bien perché. Et je n’oublie leurs parents, qui chacun, ont leurs petits secrets.

Les Bêtises est un singulier petit bijou cinématographique qui déride, qui détend et qui vaut le coup d’oeil. Très bonne surprise !

Bon film, bonne toile !

 

  • P.S :  Attention à la séquence mouchoir. La chanson du fils abandonné à sa maman. En fait, cela aurait été un beau cadeau, mais ce n’est pas si simple que cela !

 

@cineprochereviews