Un docu pour une thérapie façon Vis ma vie – Un air de « Tu aurais pu le faire toi-même » – Un thême scientifique pour expliquer la pseudo étrangeté.
On attend, on attend, on attend. À force d’attendre, on a oublié ce que l’on attendait.
Spoile : Rien de très paranormal. On retrouve certains codes de tant d’autres films catalogués dans la thématique du « Paranormal. » Mais ici, à vouloir les employer, les intégrer d’une façon trop « nature » c’est-à-dire très hyperréaliste, donc éviter de ne pas faire comme les autres, et bien…. il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Avec The Visit, on a tout juste droit à un thriller psycho ou plutôt à un pseudo thriller psychologique tourné avec un soupçon de bizarreries.
En gros, pas de quoi fouetter un chat. On peut se contenter de la bande-annonce qui, elle, a bien fait son job, nous attirer dans la salle, bien malheureusement.
Car – Re-spoile – hormis la scène sous la maison et la découverte que leurs grands-parents sont dead, raides dead et que par conséquent ils sont pris en charge par des imposteurs dont certains fils se touchent, on s’ennuie ferme du fait d’avoir vu ça maintes et maintes fois, au point par moment, d’anticiper ce qui va se passer.
Moralité toutefois (- fallait bien qu’il y ait un truc d’intéressant dans ces 94 min de chienlit -) : Toujours faire un petit Skype ou autres pour s’assurer que la personne chez qui vous envoyez vos gamins soit la bonne personne, cela limitera les problèmes.
Une réflexion sur “The Visit, +-”
Les commentaires sont fermés.