The Flash, +++-

•Sortie France le : 14 juin 2023
•Synopsis et bande-annonce : theflash-vostfr (via Warner Bros/YouTube)
•Chronique :

 

 

Rock ‘n’ Roll — Fendard et touchant — Épique par moment, mais pas quand il aurait fallu qu’il le soit …

The Flash, Batman sauve le monde et laisse les Bat-galères aux autres dont les administratives, Batman quoi ! Ce n’est pas un film sur lui. Et pourtant, il est très présent !

Fun, très très très fun, l’action est omniprésente.
Il semblerait qu’il y ait beaucoup de dissensus autour du film, qui oui, est un énième comic book movie principalement destiné à la détente, quoique !
Après Joker, The Batman, avec The Flash, Dc Comics continue de nous faire découvrir ses personnages.
Mais contrairement aux deux premiers dont la forme thriller à l’atmosphère dark était classe, The Flash en effet, demeure un film très grand public, un comic book movie standard, limite banal, mais le supplément d’âme qui est son côté touchant, rend l’aventure sympathique !

Les performances d’Ezra Miller et de Michael Keaton, la proposition de Supergirl campée par Sasha Calle, des sacrées  surprises avec des hommages et clins d’œil ou apparitions, de la profondeur en appuyant sur le fait que tous les super-héros et héros sans super-pouvoirs ont des blessures. Rien à dire !
La plus value avec l’aspect scientifique incarné par ‎le Chronobol et la temporalité, pour moi, c’est mieux que du multiverse. C’est…là, bien présenté et expliqué, on prend ou pas !

Accroche visuellement, captivant, c’est récré, il s’agit juste d’un bon moment de détente, un bon divertissement (- et dernièrement devant Thor 4, Ant-man 3 et Shazam 2, je me suis vraiment ennuyé -), The Flash est une assez bonne aventure dont de la fin, j’ai énormément apprécié les clins d’œil à certains personnages fictifs de DC Comics, et beaucoup moins une proposition de finish global du genre : « Démerdez-vous avec ça ! »
Mais quel pied !  ‎Quel pied ce fut de retrouver Michael Keaton très saillant qui : « Yeah » is « the Batman » et tout ce qui va avec. Bonne toile !

 

 

« Nos blessures nous forgent »

 

 

 

  • p.s :  Je pense que vous allez adorer le générique de fin.

 

 


 

@cineprochereviews