Life : Origine inconnue, ++++

 

⌈     Toujours Mars et les fantasmes autour – Trop de musique angoissante pour pas grand chose – Mais beaucoup de situations inconfortables.     ⌋

Une mission scientifique qui part en vrille. Tiens, comme c’est original et ce, juste avant la sortie d’Alien : Covenant. Là on se dit que ça sent l’opportunisme, et quand on voit le casting, en fait juste deux acteurs, on se dit cela devrait être pas mal.

Mais, dès le départ, ça sent pas bon. Grosse musique bien angoissante et omniprésente, triomphalisme redondant, un peu trop dans l’empathie qui va sûrement mettre tout le monde dans la mouise, un angoissé de sa vie sur Terre que l’on peut facilement identifier comme celui qui y restera ou qui sera le héros. En fait, beaucoup d’évidences se dévoilent trop vite durant les vingt premières minutes, mais j’avoue que l’angoisse bien travaillée rend le tout assez flippant et parfois écœurant. Tout cela est dû au fait que la bestiole et son évolution sont très bien développées visuellement parlant. La petite bête qui monte qui monte qui monte trop. – Rhaaa, beurk !

Toutefois, question ! Pourquoi lors d’une scène extérieure, le sacrifice ne s’est-il pas imposé plus vite, plus tôt ? Comme ça, hop, fini, on en parle plus de ce mollusque. Muhmmm ! En même temps, si le scénar avait été rationnel, je ne serais pas entrain de faire une chronique dessus.

Au final, pas mal du tout ce film malgré quelques incohérences, mais surtout pour le fait de se faire un peu avoir côté scénario. Et oups, un triste constat : Notre curiosité sera notre perte.
Bon film, bonne toile !

 


 

@cineprochereviews